Les métiers du secteur informatique

Les métiers du secteur informatique

Dynamique et porteur, le secteur de l’informatique est un moteur de croissance nécessaire au bon fonctionnement de tous les autres cœurs de métier. Si vous êtes à la recherche d’une voie professionnalisante vous permettant de décrocher un emploi rapidement, vous trouverez ce que vous cherchez ici !

#1 Le développeur web

La carrière de développeur web est l’une des plus demandées et privilégiées par les étudiants et les recruteurs. Le contenu publié en ligne est l’une des formes de médias les plus répandues, ce qui en fait un domaine d’expertise garant d’une belle carrière. Les développeurs web assurent le développement de nouvelles solutions en fonction des besoins des clients. Ils testent les fonctionnalités mises en place et étudient les cahiers de charges qui leur sont confiés.

#2 Administrateur systèmes et réseaux

La demande en administrateurs systèmes et réseaux continue d’augmenter à mesure que les entreprises investissent dans les nouvelles technologies de réseau dans le but d’accroître leur productivité. L’administrateur systèmes et réseaux crée pour son entreprise un réseau informatique, veille au bon fonctionnement de tous ses équipements et assure la sécurité des données. Encore plus, sa formation lui permet de jouer le rôle de technicien polyvalent au sein d’une société.

#3 Le Game Designer

Il joue un rôle important au sein des équipes de conception et de développement des jeux vidéo. Il assure la conception des personnages, des niveaux, etc. Il peut se voir attribuer la supervision des projets de réalisation dans le respect de la ligne éditoriale des jeux et du budget qui leur sont alloués. Les carrières de Game designer bénéficient d’une forte employabilité et de salaires intéressants pour les profils expérimentés.

#4 Le web designer

Le web designer se charge de la réalisation du design d’un site web, d’une application mobile ou d’une plateforme digitale. Il crée des interfaces correspondant aux fonctionnalités d’un site web, conçoit des designs fonctionnels, ergonomiques et en cohérence avec les impératifs du référencement. Il veille à l’élaboration des maquettes en concevant l’identité visuelle et la charte graphique du site qu’il crée.

#5 Le technicien en maintenance informatique

Ce professionnel des pannes informatique assure la résolution des dysfonctionnements des logiciels et des ordinateurs. Il réalise des diagnostics dédiés et installe les nouveaux équipements au sein de l’entreprise. La carrière de technicien en maintenance informatique est l’une les plus demandées étant donné la diversité des secteurs que ces professionnels peuvent intégrer. Vous pouvez consulter l’article « quel métier avec le BTS SIO ? » afin de vous aider à choisir la formation la mieux adaptée à votre profil !